Détails des produits sans eau pour l’auto

Le nettoyant sans eau Dri Wash ‘n Guard® est extrêmement polyvalent; il peut être utilisé sur n’importe quelle surface peinte. C’est un produit de détail supérieur pour les voitures, les VR, les bateaux, les motos, les avions, les camions, les vélos … la liste continue. Il est également extrêmement facile à utiliser. Contrairement au lavage de voitures conventionnelles et aux cires, Dri Wash ‘n Guard® ne vous force pas à travailler aussi vite que possible. Les informations suivantes sont recommandées par les Détaillants professionnels qui utilisent Dri Wash ‘n Guard® dans leurs entreprises et par l’Association des Détaillants  en image.

1- Détails de la peinture extérieure sans eau

Où commencer?

Commencez à nettoyer sur le toit du véhicule, l’exception étant des toits convertibles, puis déplacez-vous vers le bas, en faisant le capot et le coffre, puis les côtés. En utilisant cette technique, vous devez appliquer Dri Wash ‘n Guard® aux zones les moins sales du véhicule et nettoyer les zones les plus sales en dernier. Étant donné que les produits DWG utilisent des serviettes en éponge pour le nettoyage, vos serviettes de nettoyage resteront plus propres.

Application de Dri Wash ‘n Guard®

Utilisez une petite serviette éponge, de préférence de couleur blanche, pour appliquer Dri Wash ‘n Guard® dans une zone d’environ 2 pieds par 2 pieds. Nous recommandons des éponges blanches parce que vous pouvez voir la saleté plus facilement sur le chiffon blanc pendant que vous travaillez. Dri Wash ‘n Guard® forme une brume à mesure que vous l’appliquez; continue de travailler le produit sur la surface jusqu’à ce que la brume soit presque disparue. Vous ne devez, et ne devez pas utiliser, de la pression extrême. Permettre à la brume de se former est très important, c’est à ce stade que tous les ingrédients fonctionnent ensemble pour éliminer la saleté et commencer à former une liaison protectrice. Lorsque la serviette d’application devient sale, repliez-la et utilisez une section propre.

Informations sur les serviettes en tissu Terry

Le tissu Terry est très absorbant, c’est pourquoi il fonctionne bien avec Dri Wash ‘n Guard®; la saleté est littéralement absorbée dans le tissu éponge après que Dri Wash ‘n Guard® l’ait enlèver de la surface du véhicule. Les serviettes en éponge doivent être propres avant de les utiliser, évitez d’utiliser un adoucissant et de l’eau de Javel sur les serviettes. Les serviettes ne doivent pas être coûteuses, mais elles doivent être 100% coton, évitez ainsi les serviettes avec des garnitures ou des attaches spéciales qui ne doivent pas être faites en coton. Le tissu Terry est très important dans le processus de demande, ne substituez pas d’autres types de chiffons, même s’ils sont propres. Un véhicule de taille typique nécessitera entre deux et quatre serviettes en éponge pour compléter l’ensemble du processus de nettoyage et de polissage. Pour faciliter votre travail, vous pouvez construire un «KwikPad» en enroulant une bande de tissu autour d’une éponge.

Essuyer et faire briller

Utilisez une deuxième serviette éponge propre pour enlever la brume Dri Wash ‘n Guard®. Une pression excessive n’est pas nécessaire, juste un essorage complet pour éliminer l’excès de produit. Vous pouvez utiliser un chiffon de finition, si vous préférez, après la suppression de la brume.

Conseils et astuces pour la peinture extérieure des véhicules

Viser le spray Dri Wash ‘n Guard® sur le « milieu » de la surface que vous nettoyez et éviter de pulvériser près des fissures, des crevasses et des bords. Cela empêchera le surchauffage d’entrer dans les coutures et d’autres zones difficiles d’accès. Si du Dri Wash ‘n Guard® est monté sur le moulage en caoutchouc, dans les zones de la fenêtre, le coffre ou sous le capot, essuyez-le soigneusement Pour les endroits difficiles d’accès, tels que les bourrages et les plis de la porte, mouillez la serviette d’application avec un vaporisateur de Dri Wash ‘n Guard®, puis appliquez le produit avec la serviette. Cette technique fonctionne bien pour les grils, les bords des lumières et les zones où le moulage du corps et les tôles se réunissent. Les rayures se produisent occasionnellement en raison de l’humidité, de la contamination de la serviette en tissu éponge par d’autres produits ou des excès de résidus d’une ancienne cire ou de produits de nettoyage qui ont été appliqués précédemment. Pour enlever les rayures, mouillez une éponge , essorez-la, puis essuyez-la légèrement. Polir avec une serviette en éponge sec et la strie sera enlevée. Les serviettes sont réutilisables, utilisez un lave-linge sur cycle régulier pour laver les chiffons et évitez l’adoucissant et l’eau de javel. Nous recommandons de nettoyer les serviettes séparément des autres vêtements. Comme vos serviettes de toilette vieillissent, mettez-les à utiliser comme applicateur et essuyez avec les serviettes. Bien que le blanc soit la meilleure couleur, n’importe quelle couleur fera l’affaire, essayez de vous assurer que les serviettes sont 100% coton.

2- Détails du Traitement sans eau DWG pour les pneus 

Application du traitement DWG toute saison pour les pneus

Utilisez le Traitement sans eau DWG pour les pneus régulièrement pour nettoyer et protéger les pneus. Les pneus, comme la peinture automobile, se détérioreront après une longue exposition aux rayons ultraviolets. Le traitement DWG protégera vos pneus contre les effets néfastes de l’exposition aux UV. Vous pouvez utiliser une pulvérisation directe sur les pneus, si vous faites attention d’éviter les surcharges. Sinon, utilisez l’applicateur à déclenchement pour pulvériser le Traitement des pneus DWG sur une serviette en éponge ou vous pouvez utiliser un tampon kwik qui contient une éponge enroulée autour d’une serviette. Les premières applications du Traitement des pneus DWG élimineront beaucoup de saleté de la route, de la saleté et du caoutchouc oxydé de vos pneus. Répétez l’application et continuez la procédure jusqu’à ce que le chiffon d’essuyage ne soit pas sale. Cela nécessite habituellement deux ou trois applications lorsque vous utilisez le traitement DWG pour les pneus. Le traitement du pneu toute saison n’est pas un produit «humide» ou brillant, il est conçu pour garder vos pneus neufs, sans aucune apparence artificielle. Les flancs de vos pneus dureront plus longtemps en raison du traitement DWG toute saison pour les pneus.

Conseils et astuces pour le traitement des pneus

Nettoyez vos pneus avec le traitement DWG toute saison pour les pneus avant de nettoyer vos roues, cela empêchera la vaporisation excessive d’un nettoyeur de pneus sur des roues propres. Utilisez une brosse à dents ou une brosse de taille similaire pour nettoyer les crevasses. Cela fonctionne particulièrement bien où le pneu et la roue se rejoignent. Lorsque les pneus sont complètement propres, appliquez le nettoyeur DWG pour pneu une fois de plus pour ajouter une couche supplémentaire de protection. Cela fonctionne particulièrement bien si la voiture sera immobile quelques heures après l’application. Pulvériser une petite quantité de traitement toute saison pour les pneus sur une serviette éponge et essuyer vos balais d’essuie-glace.

3- Détails pour les roues

L’application DWG sans eau aux roues

Les roues sont souvent négligées lors d’un «lavage» typique du véhicule; donc ils peuvent devenir extrêmement sales. Le nettoyage régulier améliorera non seulement l’apparence des roues, mais améliorera la durée de vie des roues et réduira les piqûres, la rouille et la corrosion. Si les roues sont extrêmement sales, utilisez une brosse à poils doux pour enlever doucement les graisses sur la saleté et la boue. Sinon, vaporiser Dri Wash ‘n Guard® sur les roues et nettoyer les roues en utilisant les mêmes techniques que le nettoyage des surfaces peintes du véhicule.

Trucs et astuces pour le déverrouillage sans eau de la roue

Évitez de pulvériser du produit sur les freins; cela peut affecter le système de freinage. Utilisez DWG Premium Metal Polish pour nettoyer les roues en alliage, puis utilisez Dri Wash ‘n Guard® Classique pour protéger et faire briller les roues. Utilisez Dri Wash ‘n Guard® Classique sur roues qui ont une couche transparente ou des surfaces peintes, utilisez également Dri Wash’ n Guard® Classique pour nettoyer les roues chromées et dorées. En cas de doute sur la composition des roues, utilisez Dri Wash ‘n Guard® Classique sur les roues et n’utilisez pas de Premium Metal Polish.

4- Détails pour les fenêtres et le verre

Application de Dri Wash ‘n Guard® et PowerBlast pour la maison (PBH)

Pulvériser un chiffon éponge propre avec une petite quantité de produit Dri Wash ‘n Guard® Classique. Appliquer le Dri Wash’ n Guard® directement de la serviette; ne pas pulvériser sur la surface de la fenêtre, sauf si la fenêtre est extrêmement sale. Utilisez cette technique pour l’intérieur et l’extérieur des fenêtres. Pour un look super propre et poli sur vos fenêtres, utilisez DWG PowerBlast pour la maison. Emballé dans une boîte pressurisée jaune, PBH rendra votre fenêtre presque invisible. Un mot de prudence; PBH ne contient pas de protection contre les rayons ultraviolets … cependant, il contient un parfum de citron léger. Vous pouvez envisager d’utiliser régulièrement Dri Wash ‘n Guard® à l’extérieur des fenêtres et utiliser PBH à l’intérieur des fenêtres.

Conseils et astuces pour les fenêtres et le verre

Envisagez d’essuyer les fenêtres deux fois en utilisant deux chiffons d’essuyage séparés. Cela éliminera tout l’excès de produit et empêchera un effet de prisme. Les fenêtres, les rétroviseurs et les fenêtres d’accueil automobile nécessitent très peu de Dri Wash ‘n Guard® pour devenir absolument brillants … en cas de doute, utilisez moins de produit. Dri Wash ‘n Guard® est sécurisé pour les fenêtres teintées en usine et après le marché.

5- Détails de l’intérieur des véhicules

Pour commencer

Retirez tous les articles en vrac à l’intérieur, y compris les tapis de sol, tous les articles dans les zones de rangement des portes ou des sièges, des pièces en vrac, des papiers et des articles personnels. Commencez par aspirer l’intérieur, y compris les coutures des sièges, entre les sièges, sous les sièges et entre les sièges et la zone de la console et la zone du coffre. Aspirez le porte-visière en particulier s’il s’agit de tissu. Aspirez les tapis de sol avant d’appliquer un nettoyeur de tapis.

Détails du traitement du tapis et d’ameublement sans eau

Utilisez un jet léger de DWG sur le tissu d’ameublement  et Nettoyant pour tapis sur le tapis intérieur et les tapis de sol. Pulvériser l’UFC DWG sur le tapis. Utilisez un chiffon de lavage en tissu éponge légèrement mouillé pour appliquer le nettoyeur. Plutôt que d’utiliser un mouvement de frottement, dessinez le tissu sur le tapis, tournez le tissu aussi souvent que nécessaire pour continuer à utiliser une surface propre. Cette technique reprend la saleté plus rapidement lorsque le tissu absorbe plus de saleté. Ensuite, essuyez avec un autre chiffon sec et propre. Pour le nettoyage de l’ameublement, pulvériser un jet léger de traitement pour tissu d’ameublement DWG et Nettoyeur de tapis sur le rembourrage, puis utiliser une serviette enroulée pour frotter légèrement la surface. Tournez souvent la serviette pour continuer à utiliser un éponge épuré. Suivez ceci avec une deuxième serviette en utilisant la même technique. Cela garantira que le rembourrage est propre et aussi sec que possible.

Trucs et astuces pour le nettoyage des tapis et des meubles sans eau

Pour éliminer les taches, pulvériser l’UFC DWG directement sur la tache, laissez tremper pendant quelques secondes, puis utilisez une brosse à poils doux dans un mouvement circulaire pour frotter la tache. Ensuite, utilisez un chiffon ou une serviette éponge pour enlever la saleté et l’excès de produit.

Détails pour le traitement  du cuir et du vinyle

L’ameublement en cuir nécessite un produit de nettoyage du cuir de qualité, ne jamais utiliser d’eau pour nettoyer les produits en cuir, cela provoquera la décomposition du cuir et la fissuration. Le cuir et le vinyle doivent être traités une fois par mois, plus s’il y a une forte usure. Le traitement DWG pour le cuir et le vinyle va nettoyer, conditionner, fournir une protection UV, réduire la stabilité et la poussière sur votre cuir et votre vinyle. Vaporiser le traitement pour cuir et vinyle DWG sur la surface du cuir, puis utiliser un chiffon éponge ou une petite serviette pour étaler et nettoyer la surface. Comme pour les autres produits DWG, utilisez un chiffon éponge blanc afin de pouvoir nettoyer les zones sales. Polissez avec une autre serviette propre en tissu de coton. Pour le traitement du vinyle, utilisez la même procédure que le traitement du cuir. Notez que le traitement DWG pour le cuir et le vinyle ne rend pas le cuir ou le vinyle brillant. La brillance que d’autres produits produira sur le cuir et le vinyle est en fait un résidu d’huile très mauvais pour votre cuir et votre vinyle. Ce résidu d’huile attirera la poussière et la saleté et finira par provoquer la fissuration de la surface de votre cuir et du vinyle. Le traitement DWG en cuir et en vinyle contient les avantages intégral de la protection, du nettoyant et du conditionneur UV; la plupart des autres produits ne le font pas.

Conseils et astuces pour le traitement du cuir sans eau et du vinyle

Dans les zones difficiles d’accès, pulvériser le traitement DWG pour le cur et vinyle sur votre chiffon de nettoyage et pas directement sur la surface. Cela empêchera le surdose qui peut être difficile à éliminer. N’oubliez pas d’utiliser le nettoyant pour le cuir et le vinyle sur les portes, les accoudoirs, les pare-soleil et les en-têtes où ces zones sont en cuir ou en vinyle.

6- Nettoyage sans eau du toit de décapotables 

Application du traitement DWG pour rembourrage, traitement des tissus et des tapis

Utilisez le traitement DWG pour le cur et vinyle (UFC) pour nettoyer votre dessus décapotable. Nous avons conduit notre Chrysler Sebring LXI convertible au concessionnaire il y a quelques mois et les vendeurs pensaient que nous avions un tout nouveau toit de remplacement sur notre voiture. En fait, certains membres du personnel de vente conduisent des cabriolets Sebring et ils ont acheté des bouteilles de traitement d’ameublement, de tissu et de tapis DWG. Pour utiliser l’UFC, pulvériser sur une section de 2 pieds par 2 pieds le dessus décapotable. À l’aide d’une serviette éponge ou d’un chiffon de lavage légèrement humide (ceci empêche le drainage), faites glisser le tissu éponge sur la zone que vous venez de pulvériser. Si le chiffon devient très sale, utilisez une section propre du tissu, puis faites glisser le tissu sur la zone pulvérisée dans le sens opposé. Tamponnez la section nouvellement nettoyée avec une serviette éponge propre et passez à une autre section. Comme pour les autres procédures de nettoyage, changer le tissu éponge si le chiffon de nettoyage devient trop sale. Laissez l’UFC faire le travail, n’essayez pas d’exercer une pression supplémentaire pour enlever la saleté, vous ne risqueriez pas de broyer de la poussière dans le tissu. Le premier nettoyage avec cette procédure peut nécessiter plusieurs chiffons de nettoyage en éponge, en raison du fait que le dessus décapotable est rarement nettoyé par des nettoyeurs de voitures classiques. Les travaux de nettoyage de suivi prendront moins d’UFC et moins d’efforts, surtout si vous nettoyez votre cabriolet une fois par mois.

Conseils et astuces pour le nettoyage d’un toit convertible

Les nettoyages d’entretien peuvent être effectués en utilisant une serviette éponge humide (pas trempée) et une fois de plus en étirant d’abord le tissu éponge dans un sens, puis dans le sens inverse.

7- Détail des fenêtres arrières des convertibles

Application du Dri Wash ‘n Guard® Classique

Nettoyez la lunette arrière comme vous le feriez avec toute autre vitre de voiture, avec DWG Classique. N’oubliez pas de mouiller une serviette éponge avec Dri Wash ‘n Guard® pour appliquer sur la fenêtre, ne pas pulvériser directement sur la fenêtre elle-même. Utilisez cette technique pour les vitres arrière convertibles en plastique et en verre. Encore une fois, polir avec un tissu éponge propre. Si vous appliquez accidentellement du DWG Classique sur le tissu, utilisez le nettoyant DWG pour les tissus d’ameublement et de tapis.

Conseils et astuces pour le nettoyage de vitres arrière convertible

Le simple fait de se rendre physiquement à la lunette arrière peut être un tour en soi car de nombreuses cabriolet ont peu de place d’accès. Il convient de répéter ici – une petite quantité de Wash ‘n Guard® va très loin. Vous rencontrerez principalement de la poussière mélangée à des polluants atmosphériques atmosphériques sur la lunette arrière; La fenêtre sera probablement trouble ou brumeuse avant de commencer et cela donnera l’impression que la fenêtre est très sale, alors qu’en fait, la poussière est généralement éliminée très facilement. N’oubliez pas d’utiliser un chiffon éponge mouillé avec Dri Wash ‘n Guard® et éviter de pulvériser directement sur la fenêtre.

8- Détail pour les roues

Application de Dri Wash ‘n Guard® Classique

Cela peut être une zone difficile, surtout en hiver. Si les puits de la roue sont humides ou ont de la boue cimentée, utilisez un seau et une éponge pour nettoyer la zone. Évitez les savons, car vous allez traiter la zone avec les produits DWG après avoir bien séché la roue. Séchez la zone avec une serviette, puis appliquez le traitement DWG pour les pneus – ce produit polyvalent fonctionne très bien sur tout le plastique et le caoutchouc, SI les puits de roue sont doublés en plastique, autant de voitures neuves sont aujourd’hui. Si le puits de la roue est tout en métal, utilisez DWG Classique, cela protégera le métal et réduira l’accumulation de saleté dans le futur. Si le puits de la roue est assez sale, mais pas tant que l’eau est nécessaire, utilisez une brosse rigide pour enlever la saleté, puis utilisez le produit de nettoyage approprié pour le matériau à l’intérieur du volant. N’oubliez pas, utilisez DWG pour les pneus sur le plastique et DWG Classique sur métal. Encore une fois, utilisez un éponge pour appliquer et essuyez le produit de nettoyage.

Conseils et astuces pour le détail des roues

Utilisez une brosse à poils rigides, si nécessaire, n’utilisez pas une brosse métallique et assurez-vous que la brosse est en bon état afin de ne pas rayer du plastique ou du métal avec des poils à bout pointu.

9- Détail pour le nettoyage du caoutchouc et du plastique sans eau

Application du traitement toute saison DWG pour les pneus

Le traitement toute saison DWG pour les pneus est conçu pour nettoyer, polir et protéger tout le plastique et le caoutchouc. Il fournira une surface propre sans ajouter de brillance inutile. Utilisez une serviette éponge pour appliquer le produit et essuyez-le avec une deuxième serviette éponge éponge. Contrairement au DWG Classique, aucun trouble ne se forme avec le traitement toute saison DWG pour les pneus. Étant donné que les pare-chocs, les moulures en caoutchouc, les protections de porte et de garde-boue et les enveloppes en miroir en plastique sont situés dans des endroits où il y a des crevasses et des fissures, vous devez vaporiser le Traitement des pneus sur le tissu éponge et ensuite appliquer le produit. Utilisez une deuxième application pour obtenir une brillance plus brillante si vous le souhaitez.

Conseils et astuces pour le traitement sans eau du caoutchouc et du plastique

Vous pouvez également utiliser un applicateur en mousse « brush », utilisé dans la peinture, pour appliquer le traitement toute saison DWG pour les pneus. L’applicateur de mousse placera le produit plus précisément et il y aura moins de Traitement des pneus pour essuyer.